Colonisation : Mettre fin à la confusion des genres

Publié le par Roubo

En son temps et avant tout le monde, la LICRA avait dénoncé avec vigueur l’article 4 de la loi du 23 février 2005 portant sur l’enseignement du rôle positif de la colonisation.

La LICRA s’était ainsi insurgée contre la prétention du politique à écrire l’histoire.

Dans l’époque de confusion intense que nous traversons, la LICRA est choquée par la position de certains intellectuels qui, au prétexte, justifié, de demande d’abrogation de cet article de loi aberrant, remettent en cause les dispositifs législatifs sur le génocide arménien, l’esclavage, les traites négrières et le négationnisme de la Shoah.

Pour la LICRA, ce mélange des genres est infamant et inacceptable, les victimes des génocides et crimes contre l’humanité concernés sont bien réelles.

Le politique a tort de s’engager dans cette voie sauf à contribuer sciemment à la confusion des genres et au pourrissement de notre société à la grande joie des extrémistes de tous bords qui depuis toujours demandaient l’abrogation de ces textes.

Pour la LICRA, l’article 4 de la loi du 23 février 2005 doit être abrogé, il n’y a pas là matière à débattre sur les Arméniens, les Noirs et la Shoah.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article